Capital faible et faute de gestion
Choisir un capital peu élevé pour sa société peut-il constituer une faute de gestion lorsque la faiblesse du capital entraine ensuite une (…)
Les apports des associés à leur SARL ou EURL peuvent être des apports en numéraire, des apports en nature ou encore des apports en industrie. Or les associés ont l’obligation de libérer leurs apports en numéraire, au moins en partie, dès la création de la SARL ou EURL.
L’ouverture d’un compte bancaire au nom de la SARL ou EURL en création est donc indispensable avant le dépôt de son dossier de création d’entreprise pour que le capital de la SARL ou de l’EURL puisse être libéré avant l’immatriculation de la société.
Pour ouvrir un compte bancaire au nom d’une société en formation, le gérant de cette société en formation doit transmettre à la banque les statuts de cette société (voir nos modèles de statuts SARL et statuts EURL).
Choisir un capital peu élevé pour sa société peut-il constituer une faute de gestion lorsque la faiblesse du capital entraine ensuite une (…)
Pourquoi fixer à 1000 euros le capital d’une EURL ou SARL ? Pourquoi ce montant de 1000 euros, ou de 100 euros ?
L’investisseur qui apporte des fonds à une SARL peut bénéficier de réductions d’impôts.
La désignation d’un commissaire aux apports n’est obligatoire que pour les apports en nature et les associés peuvent donner une valeur à ces (…)
Des apports en nature lors de la transformation d’une entreprise individuelle en SARL ou EURL sont fréquents puisque l’entrepreneur apporte son (…)
Il est possible de réaliser des apports en industrie à une SARL ou même une EURL, les parts en industrie donnent un droit au bénéfices mais ne (…)