Qui peut devenir gérant ?
Quelles sont les personnes qui peuvent devenir gérant ? Un étranger peut-il être gérant, deux époux au sein d’une même SARL ? Et quelles limites (…)
Le gérant de SARL EURL peut être rémunéré.
Aussi, la rémunération du gérant n’est pas une obligation. Il est donc parfaitement légal de ne pas rémunérer un gérant de société, or cette situation peut parfois être avantageuse.
Si le gérant est rémunéré, son régime social va dépendre de sa participation au capital de la société. S’il est majoritaire, il aura le même statut qu’un indépendant, s’il est minoritaire son statut et ses cotisations seront ceux des salariés.
Enfin, un gérant peut, à côté de ses fonctions de gérant, exercer une activité salarié dans la société, et donc être titulaire d’un contrat de travail. Ce cas particulier est particulièrement intéressant dans la mesure où, en cas de rupture de son contrat de travail, le gérant percevra des allocations chômage.
Quelles sont les personnes qui peuvent devenir gérant ? Un étranger peut-il être gérant, deux époux au sein d’une même SARL ? Et quelles limites (…)
Distinction entre gérant majoritaire, minoritaire et égalitaire, notamment si plusieurs gérants sont nommés, en cas
Les frais d’habillement du gérant d’une EURL ou SARL, un costume par exemple, peuvent-ils être déduits du résultat de la société, des impôts ?
Un gérant de SARL ou EURL peut être salarié de sa société, percevoir un salaire en plus de sa rémunération de gérant et éventuellement percevoir (…)
Le gérant peut-il voter en AG sa propre rémunération, le gérant majoritaire associé décidant alors seul de sa rémunération ?
Le gérant minoritaire d’EURL ou SARL n’est pas obligatoirement rémunéré et relève du régime des assimilés salariés, sans aucune cotisation minimum (…)