Devenir salarié de sa SARL
Un gérant de SARL peut également devenir salarié de sa société, mais uniquement s’il est minoritaire, ce cumul lui permettant alors une (…)
Devenir salarié de la SARL dont on est associé est une façon d’être rémunéré pour son activité au sein de la société. Or cette rémunération présente la particularité, par rapport à une activité de gérant, de permettre de cotiser à l’assurance chômage et de prétendre à des allocations chômage en cas de rupture de son contrat de travail.
Signer un contrat de travail avec sa SARL est aussi un moyen de cumuler des ARE suite à un précédent emploi avec sa participation à une création d’entreprise. Tout salarié peut en effet cumuler ARE et revenus salariés, cumulant ces deux sources de revenus (partiellement) et augmentation ainsi ses droits à des allocations futures.
Mais pour un salarié de SARL, devenir associé est également un moyen de davantage s’impliquer dans son travail. Il est alors parfaitement possible d’organiser l’entrée au capital d’un salarié, en modifiant éventuellement les statuts en parallèle, pour prévoir l’exclusion de cet associé en cas de rupture de son contrat de travail (pour que ce salarié, par exemple suite à une démission, ne participe plus aux assemblées générales de la SARL).
Un gérant de SARL peut également devenir salarié de sa société, mais uniquement s’il est minoritaire, ce cumul lui permettant alors une (…)
Un salarié peut devenir associé de la SARL qui l’emploie. Dans ce cas, il cumule le statut de salarié et celui d’associé, et donc salaire et (…)
En cas de reprise d’un emploi salarié, un chômeur indemnisé par le Pôle Emploi peut cumuler ses allocations chômage avec ses nouveaux revenus (…)