AGO ou AGE ?
Quand faut-il réunie une AGO ou une AGE ? Quelles sont les majorités à requérir pour les décisions ordinaires et pour les décisions extraordinaires ?
Le gérant de SARL doit réunir les associés une fois par an pour leur présenter les comptes annuels et son rapport de gestion. De même, le gérant d’EURL, même s’il est associé unique, doit tenir une assemblée générale.
Des informations sur les comptes annuels sont à retrouver dans notre dossier comptabilité, tandis que nous détaillons ci-dessous les informations à insérer dans un rapport de gestion.
Pour aider le gérant dans la tenue des assemblées, nous indiquons le planning à respecter par le gérant de SARL et, distinctement, par celui d’une EURL.
Ensuite, nous précisons les règles de convocation des associés et les modalités de tenue d’une AGO annuelle.
Quand faut-il réunie une AGO ou une AGE ? Quelles sont les majorités à requérir pour les décisions ordinaires et pour les décisions extraordinaires ?
Le dépôt au greffe des PV d’AG d’une société n’est pas toujours obligatoire, il s’impose pour les modifications statutaires et les changements de (…)
Etablir un rapport de gestion n’est pas obligatoire pour la plupart des EURL et SASU, l’associé unique et gérant n’ayant pas à rédiger ce document.
Il est possible de tenir une AG par correspondance, plus précisément de recueillir les votes des associés par correspondance après leur avoir (…)
Le gérant d’EURL doit tenir une AG comme en SARL, même si les règles de convocation sont simplifiées.
Le rôle du gérant de SARL dans la tenue d’une AGO est rappelé par une synthèse du calendrier à respecter.