Entreprise individuelle obligatoire
L’entreprise individuelle restera-t-elle le seul statut, remplaçant alors l’EURL ?
Que choisir entre créer une entreprise individuelle ou la création d’une EURL ou SARL ? En effet, l’EURL n’exige qu’un seul associé, aussi le choix entre associé unique de société et entrepreneur individuel est un choix réel.
Entreprise individuelle ou société, c’est le choix fondamental, par ailleurs rendu plus complexe depuis la création de l’EIRL qui permet de rapprocher davantage justement l’entreprise individuelle de l’EURL.
En attendant, l’entreprise individuelle reste la forme d’entreprise la plus utilisée par les créateurs d’entreprise, en raison notamment de la facilité de création d’une entreprise individuelle.
En revanche, lorsque l’on est entrepreneur individuel, peut-on transformer son entreprise individuelle en EURL ou SARL ?
L’entreprise individuelle restera-t-elle le seul statut, remplaçant alors l’EURL ?
Les différences entre entreprise individuelle et EURL ou SARL permettent de souligner les avantages et inconvénients de l’entreprise individuelle (…)
L’absence de différences entre entreprise individuelle et EURL ou SARL concernent aussi bien le statut social de l’entrepreneur que son régime fiscal