Coopérative d’activités d’emploi CAE

Une alternative à la création d’entreprise est le développement de son activité au sein d’une CAE (Coopérative d’activité et d’emploi).

Comme dans une pépinière d’entreprises, le créateur d’activité est alors entouré et bénéficie des infrastructures existantes. Mais une CAE a un rôle plus large de formation du créateur d’entreprise et incite davantage à la recherche de complémentarités entre les projets développés par ses différents salariés.

En effet, comme le salarié porté d’une société de portage salarial, le créateur d’activité en CAE peut devenir salarié de sa CAE et relever du régime général des salariés.

La CAE peut également être utilisée pour créer une entreprise et tester son marché, valider son business plan en se concentrant sur la partie opérationnelle de son entreprise avant de quitter la CAE pour créer une structure juridique indépendante.

Articles

Différences CAE EURL SARL

Les différences entre une EURL SARL et une CAE (coopérative d’activité et d’emploi) sont nombreuses car l’entrepreneur salarié d’une CAE ne crée (…)

CAE définition CAE

Créer son emploi au sein d’une CAE, définition d’une CAE (coopérative d’activité et d’emploi)

Exemple CAE fonctionnement CAE

L’exemple du fonctionnement d’une CAE permet de mieux comprendre les avantages d’une CAE et particularités d’une création d’entreprise en CAE