Premières démarches gérant EURL SARL

Le gérant de SARL ou EURL doit dès les premiers jours de la création de sa société mettre en place une organisation administrative qui permettra le meilleur suivi du fonctionnement de la SARL ou EURL.

Le gérant doit également être attentif aux nombreux courriers adressés à la SARL ou EURL dans ses premiers jours d’existence, de nombreuses arnaques par courrier suivant l’annonce légale publiée pour annoncer la création de la société.

Du point de vue social, le gérant d’EURL SARL doit s’assurer de son inscription auprès des caisses de cotisations sociales et anticiper le règlement de cotisations sociales.

D’un point de vue fiscal, la société doit établir des déclarations fiscales, de TVA en particulier, dès le premier mois ou premier trimestre d’existence.

Articles

Assurance de votre entreprise

Si l’assurance responsabilité civile est obligatoire, d’autres assurances professionnelles peuvent couvrir des risques liés à l’activité, en cas (…)

Souscrire une multirisque

Les assurances obligatoires à souscrire au nom d’une société se retrouvent dans une multirisque professionnelle, assurance à contracter par le (…)

ACCRE URSSAF

Demander l’ACCRE à l’URSSAF est une priorité pour le gérant de SARL ou EURL pour obtenir une aide consistant en une réduction de ses cotisations (…)

Adhérer à un CGA

Adhérer à un CGA ou AGA est conseillé pour une société qui relève de l’impôt sur le revenu.

Questions au RSI

Les questions au RSI du gérant de société quant au paiement de ses cotisations et à ses prestations peuvent être posées par téléphone.

Démarches INPI

Le gérant doit, avant dépôt des statuts, vérifier à l’INPI que le nom de la société est disponible, puis protéger son nom à l’INPI.