Marketing et crise du Covid

Communication de crise à l’époque du Corona : le marketing de contenu doit s’enrichir ett la seule erreur consisterait aujourd’hui à ne plus communiquer.

Peut-être vous demandez-vous actuellement comment ces deux sujets s’articulent : les développements actuels du coronavirus et le marketing de contenu. Parce qu’à l’heure actuelle, il est important pour les spécialistes du marketing de contenu de prendre les bonnes décisions et d’adapter le marketing des médias sociaux à la situation actuelle.

On ne peut pas éviter d’observer comment le marketing de contenu est actuellement géré. Certaines entreprises ont clairement peur et bloquent leurs propres activités marketing : elles gèlent toute communication. D’autres marques reconnaissent leur opportunité et frappent le tambour encore plus fort. Comme vous pouvez l’imaginer, aucune des deux voies n’est idéale. Comme toujours, il s’agit d’une saine médiocrité.

C’est pourquoi nous vous montrons aujourd’hui la voie à suivre en tant que spécialiste du marketing de contenu à l’époque de Corona. Car une chose est sûre : il y a une vie après la crise !

Arrêtez le verrouillage du contenu

Aucune réaction est aussi une réaction !

Un gel des médias sociaux ou du contenu n’est pas rare durant la crise du covid actuelle. Les entreprises ont tendance à arrêter complètement de communiquer en ligne. Peut-être par peur, mais peut-être aussi à cause d’une mauvaise hiérarchisation. Mais vous ne pouvez pas ne pas ne pas communiquer ! Donc, tout ce que vous ne dites pas pour le moment est également un message pour vos clients.

Contenu adapté à la situation

Bien sûr, cela n’a actuellement aucun sens de continuer comme avant. Votre contenu, sa fréquence et peut-être même les canaux devraient être reconsidérés et ajustés. Pendant la pandémie covid, par exemple, il y a actuellement une augmentation de l’activité des utilisateurs dans les médias sociaux et sur YouTube !

À quoi ressemble le "contenu Corona" maintenant ?

La manière courageuse : faites de Corona un problème. Connectez les intersections de la crise avec vos produits ou services et diffusez un contenu utile, utile ou même humoristique.
Exemple : un fabricant de vélos peut désormais donner des conseils sur la façon de se préparer pour la saison cycliste en intérieur, en quarantaine.

La méthode prudente : déplacez le problème corona, freinez les activités et reportez les problèmes sensibles pour plus tard. C’est, pour ainsi dire, la "carte de sauvegarde" pour les spécialistes du marketing de contenu.
Exemple : une destination touristique ne publie que trois posts Instagram au lieu de quatre et attend les prochaines semaines pour communiquer l’offre.

Important : il n’y a pas de bien ni de mal au moment de décider du chemin à suivre. Le faux n’est qu’un arrêt complet de la communication.

À l’heure actuelle, les gens ont soif de distraction. Pensez-y : comment faire rire mes clients ? Qu’est-ce qui vous amène plus loin maintenant ? Quelles questions vous posez-vous ? Et offrez-leur les bonnes réponses.

Vendre agressivement maintenant n’aide pas

Sauf si vous vendez du papier toilette ou des pâtes.

Blague à part : les conversions baissent en temps de crise et sont déjà en baisse. On aimerait croire que les boutiques en ligne connaissent les meilleurs chiffres de vente du siècle. Cependant, cela est trompeur ou de courte durée. En temps de crise, votre portefeuille n’est jamais lâche. L’augmentation des mesures de marketing de promotion des ventes en ligne n’est pas seulement un gaspillage d’argent, mais dans le pire des cas, elle peut avoir un impact négatif sur la marque.

Alors, ajustez le parcours client pendant le Covid.

Nous connaissons et aimons tous le modèle du parcours client - et cela est toujours valable malgré COVID-19 :

Pendant les périodes où la probabilité d’achat est plus faible, créez du contenu pour les phases avant et après !

La confiance est le mot magique de l’heure. Les marques qui parviennent désormais à instaurer la confiance avec leurs clients (potentiels) ont gagné sur le long terme. Cela se produit avec les nouveaux clients dans la phase de sensibilisation, mais aussi avec les clients existants dans la phase de plaidoyer.

Ne profitez pas de la situation autour du coronavirus

Cela devrait en fait être une évidence pour tous les spécialistes du marketing de contenu. Néanmoins, les observateurs notent que certains spécialistes du marketing essaient de transformer la peur en argent. Nous ne parlons pas ici de mèmes amusants sur le papier toilette, mais de méthodes telles que les pénuries de produits et la pression du temps. Cela n’a rien à voir avec le marketing et n’a pas sa place dans le marketing de contenu pour le moment. Point.

« Le marketing de contenu est un engagement, pas une campagne » cela est vrai plus que jamais ! Revenez donc aux racines du bon contenu, mettez-vous dans la peau de vos clients et offrez-leur du très bon contenu.

Pourquoi le marketing de contenu est si important en temps de crise, et la crise du covid n’est-elle pas le bon moment pour commencer à investir sur ce marketing de contenu et les réseaux sociaux.

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