IS sur EURL SARL
Tout sur l’imposition à l’IS (impôt sur les sociétés) d’une EURL ou SARL.
Les EURL SARL relèvent ou bien de l’impôt sur le revenu (IR) ou bien de l’impôt sur les sociétés (IS). En effet, une EURL relève de l’IR mais peut opter pour l’IS. A l’inverse, une SARL est imposable à l’IS mais peut opter pour l’IR.
En conséquence, il faut détailler l’imposition à l’IR et à l’IS pour permettre au gérant d’EURL ou de SARL de choisir le régime d’imposition qui correspond le mieux à ses objectifs financiers.
Ensuite, EURL et SARL sont généralement imposables à la TVA. Mais certaines sociétés, en fonction de leur niveau de chiffre d’affaires, peuvent opter pour le régime de la franchise en base de TVA et devenir ainsi non soumise à TVA. Cette option (lors de la création d’une EURL ou d’une SARL notamment) pour le régime de la franchise en base de TVA présente-t-il forcément un intérêt ? Quels sont les avantages d’une imposition à TVA ?
Enfin, les EURL ou SARL sont soumises à des taxes :
– CFE et CVAE remplacent la taxe professionnelle,
– taxes sur les salaires : taxe d’apprentissage, de formation continue...
Cependant, certaines EURL et SARL peuvent bénéficier d’exonérations d’impôts et de taxes en fonction de leur zone d’implantation notamment.
Tout sur l’imposition à l’IS (impôt sur les sociétés) d’une EURL ou SARL.
Une EURL relève de l’IR et certaines SARL peuvent être imposables à l’IR, ce qui modifie par rapport à l’IS la base de calcul de l’impôt et des (…)
EURL et SARL sont imposés à la TVA, mais des EURL et SARL peuvent opter pour le régime de la franchise en base de TVA et éviter l’imposition à TVA
Taxes (CFE et CVAE, CVAE, taxe d’apprentissage, participation...) dues par une EURL ou SARL
Exonération de taxes ZRR, BER, ZFU, ZRD, JEI, JEU